Contexte
Entreprise internationale se développant beaucoup par acquisition.
Le service IT basé en France, qui soutient l’IT de 10 000 personnes en Europe, est managé depuis environ un an, par un salarié issu d’une société absorbée, basé à Paris.
Des démissions se succèdent, mais aussi il y a des restrictions de frais de déplacement.
La demande
Créer les bases d’un travail plus collaboratif dans une atmosphère plus positive et un véritable esprit d’équipe.
Schéma d’intervention
Connecter chaque membre de cette équipe et son manager les uns aux autres en reconnaissant mutuellement leurs difficultés, mais aussi en prenant mieux conscience de leur responsabilité et de leurs souhaits de développement.
Développer les capacités de travail à distance de cette équipe.
Préparation à la construction de l’équipe sur 3 espaces :
- Avec l’équipe IT France sur site
– basée dans la région parisienne
– basée dans la région lyonnaise - Avec l’IT manager et ses 2 chefs d’équipe
- Avec toute l’équipe IT France réunie d’une façon virtuelle pour construire ensemble une ambition partagée et d’identifier les moyens pour y parvenir.